Née Fée-Fait

Partager

  Artiste au cœur de ma vie, je suis née fée-fait.

  Tout ce que j’ai créé, imaginé, rêvé, vécu et réalisé depuis ma naissance m’a permis de façonner une baguette magique bien singulière…

  Trois petit coups et Hop! une harpe apparaît en pleine nature, entre les branches d’un arbre. Puis une autre se réveille d’une souche abandonnée par le fleuve.

  Mais le plus souvent, je fais vibrer avec un archet les cordes de ma sculpture lyre Guerisson. En y mêlant ma voix, je tisse des sons qui invitent à un voyage vers une mémoire lointaine, évoquant des sonorités celtes, mongoles, indiennes, orientales…

  Dans le secret de la nature, où j’aime se poser, je puise mon inspiration.

  Dans ces « temples du paysage », tous mes sens en éveil, à l’écoute de ce que la terre me souffle, me conte, je me laisse improviser.

  Mon vœu… partir pour un voyage artistique et interroger, visiter, explorer, éprouver, me laisser inspirer par toutes sortes de lieux magiques et sacrés autour du monde.  Créer dans la nature, me laisser envelopper au cœur de la forêt dans le manteau de la nuit et la clarté de la lune. Galoper en chantant à tue tête à cheval dans la plaine mongole. M’immerger dans les sons d’une île déserte pendant 47 heures au Québec. Réaliser une installation sonore sur une plage du côté de Seattle recouverte de  bois flottés échoués.

  Devenu moi même l’héroïne d’une fiction écrite il y a 10 ans, j’ai choisi de me déplacer en petit camion aménagé, en bateau, en train, a pied, a cheval, – pour faire le tour du monde des lieux magiques et sacrés de la nature en lien avec le 47ème parallèle – rencontrer d’autres artistes – proposer des performances artistiques comme un échos de nature là où elle n’est pas pour se ressourcer à la source – honorer mon élan de prendre soin de la terre et des êtres qui l’habitent – partager mes aventures via le réseau internet ou des expositions et – transmettre à partir de mon vécu l’expérience de ce voyage sonore à la rencontre de la résonance de l’univers et de la terre qui vibre de plus en plus dans mon squelette et dans toutes ses cellules.

  Artiste, je crée le rêve... la fée-fait le vœu…  Et Hop!… Le Guerisson Voyageur… Un grand rêve qui s’incarne!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer