Voyager dans la valise magique !

Share

Grâce à ce site carnet de voyage à l’échelle planétaire, je partage des sons, photos et vidéos, enregistrés dans l’acoustique de la nature, et des rencontres, découvertes, étonnements, éblouissement et aventures autour du monde et du 47ème parallèle.

Et à la fin de l’été, le voyage continu autour du monde pour improviser avec les sons de la nature vers l’est.
Nous prendrons le train express Paris Moscou et le Transsibérien mythique vers Irkoutsk pour un court arrêt au bord du Lac Baïkal sur l’île d’Olkhon.
De là le Trans-mongolien nous conduira jusqu’à Oulan-Bator en Mongolie pour un séjour près du lac Khövsgöl en immersion dans la culture Mongole. Les chevaux, seront ils aussi sensibles à la musique que ceux côtoyés en Bretagne? J’irai avec le Guerisson rencontrer des musiciens, des enfants, des nomades, chanter avec la montagne… ! Vas elle chanter avec nous?

Autour du 10 février depuis le port du Havre, nous embarquerons à bord d’un bateau à destination de New York pour 9 jours de traversée vers la suite de l’aventure. Une grande boucle à travers le continent américain en train de New York à Los Angeles, remonter vers Seattle et longer la frontière canadienne vers Toronto, Montréal et l’île aux Grues et retour par la mer vers l’Europe …  poursuivre et partager l’aventure en France et en Europe autour du 47ème parallèle à bord d’un véhicule aménagé en atelier itinérant …